Services

Ce que nous offrons

Expertise Gestion de Projet

Analyser la demande, en traduisant la vision du client ou du commanditaire, pour transformer le besoin en projet réaliste et réalisable et traduire son expression complexe en mots simples et précis.

Positionner le projet dans l’ensemble des composantes du macroenvironnement au niveau National et International, (économique – politique – sociologique –environnemental- technologique) pour en déterminer les menaces et les opportunités.

Identifier et analyser l’ensemble des parties prenantes du projet pour intégrer leurs exigences et apprécier les risques inhérents à l’humain.

Définir les besoins et ressources matérielles, financières, techniques, humaines et organisationnelles pour déterminer celles qui sont déjà mobilisables de celles à acquérir dans la matrice des exigences du projet.

1

La conception de l’architecture

Au cours de cette phase, des spécifications sont rédigées pour décrire comment le programme connectera tous ses nombreux composants, soit en interne, soit par des intégrations externes. C’est ce qu’on appelle fréquemment la conception de haut niveau.
Pendant cette période, des tests d’intégration sont également réalisés.

2

La conception détaillée

Cette phase comprend toute la conception de bas niveau du système, comme les spécifications complètes de la façon dont toute la logique fonctionnelle codée, comme les modèles, les composants et les interfaces, sera mise en œuvre.
Pendant la phase de conception des modules, des tests unitaires doivent également être écrits.

3

Le développement

Le véritable développement et la mise en œuvre ont lieu à ce stade, qui se situe à mi-chemin du processus. Cette période doit être réservée à la transformation de tous les documents de conception et de spécification créés précédemment en un système codé et fonctionnel.
Une fois que les phases de test commencent, cette étape doit être complètement terminée.

4

Les tests unitaires

Avec les tests inversés, la procédure remonte maintenant le long du cycle en V, en commençant par les tests unitaires générés pendant la phase de conception du module. Cette phase devrait, en théorie, éliminer la grande majorité des défauts et difficultés potentiels, et sera donc la phase de test la plus longue du projet.
Les tests unitaires ne peuvent pas (ou ne devraient pas) couvrir tous les problèmes concevables qui pourraient survenir dans le système, c’est pourquoi les phases de test moins granulaires qui suivent devraient combler les lacunes, comme elles le font avec d’autres modèles de développement.

5

Les tests d’intégration

Les tests sont effectués ici pour s’assurer que le système fonctionne sur tous les composants et intégrations tierces, comme prévu lors de la phase de conception architecturale.

6

Les tests de validation

Ensuite, les tests établis lors de la conception du système sont exécutés, en mettant l’accent sur les tests de performance et de régression.

7

La recette

Enfin, la phase de recette consiste t à mettre en œuvre tous les tests générés au cours de la phase de définition des exigences initiales dans un environnement réel avec des données réelles, afin de s’assurer que le système est prêt à être déployé.

8

Mise en production

La phase qui concrétise tous les efforts : mettre en production (go-live) la solution.
Une période dite d’hypercare en est suivie pour la gestion et la sécurisation du début de l’utilisation.

Expertise technique et métier

Module AR / AP / FA / GL / Cash Management

Module AR / AP / FA / GL / Cash Management

Adobe Family

Développement d’applications mobiles natives Android et iOS

Développement PHP et Javascript

Pack Office

Contrôle de gestion, comptabilité et achats

Retail & Luxe, Assurance, Industrie